Bonjour à tous,
L’été se termine et j’espère que vous avez fait le plein d’énergie pour cette nouvelle rentrée.
A l’assemblée générale vous m’avez demandé de prendre la destinée du club en main et j’en suis très honoré. Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe en prenant la suite de Jean-Pierre et toutes ses équipes pour le travail accompli ces dernières années.
Nous partageons le local avec l’UGVR et les étudiants vietnamiens : nos relations sont au beau fixe.
J’ai suivi la ligne traditionnelle pour devenir membre avec cours d’anglais, voyages au Vietnam et en Asie et pour faire partie de l’équipe de roulage des nems.
Pendant nos voyages au Vietnam avec mon épouse Catherine, nous avons découvert un pays magnifique, des gens très accueillants, dynamiques, une très belle culture et surtout rencontré nos correspondants locaux et les acteurs des projets que nous soutenons.
C’est dans ces rencontres, en particulier avec les enfants, que nous avons compris le rôle important de notre aide aussi minime soit-elle, en voyant le bonheur des enfants et des parents. Et en les quittant nous avons souvent eu les larmes aux yeux.
Je pense que c’est le lien qui unit tous les bénévoles du club Rhône-Mékong.
Cette année nous avons maintenu nos aides de 2023 au niveau de 16 000 € et nous soutenons sept projets principaux que vous verrez détaillés à la suite.
Nos finances sont alimentées par vos cotisations, vos dons, votre participation aux repas du club, nos activités extérieures et surtout, pour plus de la moitié, par la vente de nems.
Autour de moi se réunissent une quinzaine de travailleurs et chaque séance nous demande une centaine d’heures de travail en tout. Nous avons progressé dans notre organisation maintenant bien huilée, toujours dans la gaîté pour faire 1800 à 2000 nems.
Je veux remercier tout particulièrement Julienne et René pour le travail réalisé en amont.
Nous pouvons encore développer cette activité et nous avons pour cela besoin de vous pour solliciter votre entourage en vue de nouvelles commandes même petites.
Jacques a bien organisé le site : vous serez systématiquement informés des séances de roulage avec bon de commande, et des dates des repas, ou d’autres activités du club.
Vous trouverez aussi dans la dépêche n° 61 de septembre 2024 les projets réalisés.
Je vous souhaite une bonne santé et nous nous retrouverons, j’espère nombreux, le dimanche 29 septembre au local pour le repas de rentrée.
Je reste disponible pour toute remarque ou nouveaux projets.
Amitiés
Guy Vernet