Chers adhérents, sympathisants et amis bonjour.
Voici venu le temps des fêtes et des réjouissances de fin d’année. Le club vous présente ses MEILLEURS VOEUX pour 2019. Que la NOUVELLE ANNÉE vous apporte Joie et Bonheur ainsi que tout ce que vous appelez de vos souhaits : amour, réussite et paix !
Rhône-Mékong a connu quelques « vagues internes » ces derniers temps… mais nous tenons bon pour pouvoir continuer à apporter notre aide aux plus défavorisés du VIETNAM : c’est notre devoir ! Je profite de l’occasion pour vous détailler plus complètement dans ce numéro de la DÉPÊCHE
ce que nous avons fait pour le pays dans l’année scolaire 2018-2019 (voir plus loin).
Je ne vous cacherais pas que nous avons de plus en plus de mal à lever les fonds nécessaires pour nos actions mais tous nos efforts doivent porter sur cet objectif : donner du sourire et une chance aux enfants pauvres du pays de s’insérer dans la société. Les « habitués » ont dû remarquer que les repas au club se font de plus en plus fréquents et rapprochés. Ils remplacent les manifestations à l’extérieur que nous n’avons plus comme le stand RM que nous tenions pour la MJC du 8è ou Destination Nature au Parc de Miribel et le repas servi dans le grand magasin Sol Service à Vénissieux. L’équipe cuisine du club s’efforce de concocter les plats pour répondre à la demande des commensaux du dimanche ou de rouler les nems pour les différentes commandes. Ces nems restent la fierté de Rhône-Mékong et nos clients les apprécient tellement qu’ils en redemandent.
Profitant des fêtes, je remercie sincèrement tous les « travailleurs de l’ombre » qui, sans relâche et avec le sourire, oeuvrent efficacement à la réussite du club. Ils ne se posent pas de questions inutiles sachant que nous n’avons qu’un seul but : le VIETNAM.
BONNES FÊTES à tous et à toutes. Profitez avec modération des repas de Noël et du Nouvel An et revenez-nous en 2019 pour nous aider à continuer notre bénévolat avec RHÔNE- MÉKONG.
Jean-Pierre Nguyễn BA