Adieu à notre présidente…

Ma chère Xuân,
En ce jour d’été qui revient, tu as décidé de nous quitter pour aller trouver la grande quiétude de cet Ailleurs que je souhaite rempli de fleurs et de Paix.
En 1994, tu décidas de créer le Club Rhône-Mékong pour faire connaître aux Lyonnais notre beau pays et ses traditions. Le club a donc pu, sous ton impulsion, démarrer d’un bon pied pour aller au devant des demandes d’aide aux enfants des familles défavorisées du VIETNAM. Tu as ainsi montré la voie à une équipe qui t’a secondée onze années durant et dont je faisais partie.
Lorsque ton mari est tombé malade, tu as voulu te retirer de la fonction de présidente du club pour t’occuper de My et tu m’as lancé dans le grand bain pour continuer ton œuvre… Depuis, nous avons apporté un peu de bonheur aux élèves méritants du pays qui te sont toujours reconnaissants et le Bureau du club continue de travailler dans le sillon que tu as creusé pour pérenniser tes idées. Le travail que nous menons n’est, ni plus ni moins, que la suite de ton implication et de ta générosité.
Je te promets de poursuivre la tache pour rester fidèle aux objectifs que tu as su inculquer à Rhône-Mékong.
Au revoir Xuân. Je te souhaite de trouver la Grande Paix là où tu vas. Nous ne t’oublierons jamais et le club que tu as créé restera ton enfant qui continuera d’honorer ton nom à travers tout le VIETNAM. Rest in Peace !
Au nom de Rhône-Mékong dont beaucoup de membres sont là, je présente à toute ta grande famille nos SINCERES CONDOLEANCES.