Accueil > Côté Club > Le Club

mardi 12 décembre 2006

Les objectifs du club

Côté Rhône

- L’Association organise des repas, des animations artistiques et des causeries-débats.

- Elle participe aussi, au titre des Cuisines du monde, à des stands de vente de spécialités vietnamiennes lors de manifestations publiques, comme les Invites de Villeurbanne, la Nuit Métisse de Vénissieux, « Le Monde est mon village » à Feyzin ou Destination Nature au Parc de Miribel-Jonage.

- Des cours de langues (vietnamien, anglais et français) sont également assurés par des enseignants bénévoles.

L’argent recueilli lors de ces différentes activités du Club et les dons permettent d’assurer les programmes d’aides au Viêtnam.

Côté Mékong

- Dans le domaine de l’éducation et de la culture, nous finançons la construction d’unités scolaires, de bibliothèques et de maisons de la solidarité ainsi que des dispensaires dans les villages les plus pauvres.

- Nous équipons les Centres de Formation Professionnelle pour handicapés légers en matériel pédagogique et outillage.

- Par ailleurs, le plus grand nombre de bourses possible (600 en moyenne) est attribué aux élèves et aux étudiants méritants.

- Dans le domaine de la santé, chaque année 200 à 250 opérations de la cataracte sont pratiquées sur des personnes âgées dans le Delta du Mékong. Nous offrons aussi des fauteuils roulants fabriqués sur place aux handicapés.

- Des aides ponctuelles sont apportées aux déshérités des grandes villes (dans les orphelinats) et aux enfants des minorités ethniques des Hauts- Plateaux pour acheter de la nourriture et des vêtements.

Les statuts du club

1193 - Déclaration à la préfecture du Rhône. Club Rhône-Mékong.

* Objet :

Promouvoir une coopération d’ordre culturel, technique, scientifique et économique sous diverses formes entre le département du Rhône et le Viêt Nam, et favoriser des actions d’aide humanitaire et d’aide au développement de l’éducation au Viêt Nam.

* Siège social :

CLUB RHÔNE-MÉKONG

(Président du Club Rhône-Mékong) Jean-Pierre Nguyễn Bá Nghi
137 ter rue de Montagny - Allée F - 69008 Lyon.
Tél.&Fax : 04 78 00 74 10.
e-mail : <auteur14>

* Date de déclaration : 24 février 1994.

Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

2006 - 2018 Club Rhône Mékong