Accueil > Côté Club > Edito de rentrée septembre 2008

Edito de rentrée septembre 2008

vendredi 26 septembre 2008, par Jean-Pierre Nguyễn Bá

Bonjour chers amis, adhérents et sympathisants !

J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que la reprise ne vous pèse pas trop.

Nous voilà lancés dans une nouvelle année associative que j’espère dynamique et fructueuse pour assumer nos aides aux défavorisés du Viêtnam.

En effet, de retour du pays, j’ai pu remarquer que la différence entre les riches et les pauvres s’est faite de plus en plus criante, surtout avec une inflation galopante qui a rendu la vie quotidienne plus difficile. Nos élèves des familles économiquement faibles souffrent ainsi que les enfants des orphelinats auxquels nous apportons des programmes d’aide alimentaire.

J’ai rendu visite à l’école maternelle Phong Hiền que le club a aidé à construire. Les enfants sont très bien installés dans une belle salle de classe avec trois institutrices qui accueillent aussi les enfants des villages avoisinants. Résultat : c’est déjà trop petit ! Une demande est donc faite par le responsable du village pour une seconde salle, vu le succès de cette belle école (lire l’article dans LA DÉPÊCHE). À nous de voir… Mais à la mine réjouie des petits, nos cœurs ne vont pas balancer trop longtemps et si le CA vote pour ce projet, nous ferons quelques heureux en plus.

En ce début d’année (qui débutera maintenant en Septembre pour se terminer fin Août), je renouvelle mon appel auprès de toutes les bonnes volontés pour venir nous apporter de l’aide lors des manifestations du club.

Il y en a pas mal de prévues, à commencer par la Fête annuelle de la Mi-Automne annoncée le 9 Novembre 2008 au Centre Culturel de Villeurbanne. Les artistes de notre groupe artistique sont déjà en plein dans les répétitions sous la direction de Duy Tường et Sang. D’autres événements sont prévus avec prestations alimentaire et artistique ainsi que quelques « causeries » que j’animerai devant plusieurs auditoires pour collecter des aides financières qui nous permettront de continuer la réalisation des projets au Viêtnam sans être contraints de faire trop de « coupes sombres » dans le budget prévisionnel de 2008-2009 par manque de moyens.

La première sortie Rhône-Mékong à DESTINATION NATURE au Parc de Miribel-Jonage sous un soleil protecteur et bienvenu a connu un bon succès qui a réchauffé nos cœurs et nous a bien encouragés pour les manifestations à venir.

Encore un grand merci à vous toutes et tous qui, sans relâche et toute l’année durant, nous apportez votre énergie et votre contribution en tous genres. Merci aussi aux donateurs dont le soutien reste indispensable.

N’oubliez pas de renouveler votre cotisation pour 2008-2009.

Jean-Pierre NGUYEN BA


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

2006 - 2018 Club Rhône Mékong

Plan du site | | Contact | RSS 2.0
Liste de diffusion SPIP