Accueil > Côté Club > Edito de rentrée septembre 2007

Edito de rentrée septembre 2007

jeudi 13 septembre 2007, par Jean-Pierre Nguyễn Bá

Chers amis, sympathisants et membres du club … bonjour !

Voilà le temps de reprendre nos activités côté Rhône pour être en mesure d’assurer nos actions côté Mékong. Comme vous le savez sans doute, nos aides financières commencent en septembre pour couvrir l’année scolaire (qui court de septembre à fin août), à l’exception
des opérations de la cataracte dans le Delta (qui se gèrent en année civile) et des « coups de pouce » ponctuels lorsqu’une catastrophe
survient inopinément.

En ce qui concerne l’année qui vient de se passer, nous avons fait de gros efforts pour venir en aide au plus grand nombre de boursiers et d’enfants des orphelinats ou d’ethnies minoritaires. Le coût total de ces actions dépasse de beaucoup notre budget annuel, mais comme le disent certains membres du CA « nous ne gagnons pas d’argent pour thésauriser » !

Pour l’année à venir, nos dépenses vont encore atteindre un nouveau plafond avec trois nouveaux projets en plus des autres aides :
- l’assainissement de puits dans une région du Nord (à Hà Tây) qui souffre sérieusement de la pollution des eaux.
- la rénovation de quatre salles de classe qui sont dans un état de quasi-délabrement à Yên Bái.
- la construction d’une salle de classe et d’un petit logement pour les enseignantes à la pointe de Cà Mau.

Il nous faut donc trouver d’autres sources de
revenus pour honorer nos promesses et nous garder le capital disponible d’une année d’aides en caisse d’avance. Cela signifie que votre motivation devra rester sans faille et le club compte aussi sur de « nouvelles recrues » pour assurer toutes les manifestations à venir. Et, en particulier, la Fête annuelle de la MI AUTOMNE qui aura lieu le 11 Novembre au Centre Culturel de Villeurbanne. Ce rendez-vous remplacera notre Fête des … PRINTEMPS qui se plaçait trop près de la Fête du TẾT de l’UGVR.

Ce sera l’occasion de prouver encore une fois notre savoir-faire et réjouir invités et enfants car la Fête de la Mi Automne est aussi celle des enfants ! Pour réussir cette manifestation qui doit largement contribuer à la collecte de fonds, l’effort de toutes et de tous est indispensable.
Quant à moi, je reste persuadé que nous possédons une équipe solide et efficace aux talents multiples qui se doit de relever tous les défis pour redonner un peu de bien-être à tous ceux qui comptent sur nous. Ne les décevons pas !

Bonne rentrée à tous les « bronzés » de juillet et d’août ! Bon courage pour la reprise du boulot et n’oubliez pas les petits Vietnamiens qui
attendent notre soutien.


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

2006 - 2018 Club Rhône Mékong

Plan du site | | Contact | RSS 2.0
Liste de diffusion SPIP