Accueil > Côté Club > Édito de Noël

Édito de Noël

vendredi 22 décembre 2017, par Jean-Pierre Nguyễn Bá

Chers adhérents et amis,

Voici venu le temps des fêtes de fin d’année et les rues se sont parées de mille guirlandes et de lumières qui brillent de toutes leurs forces sans pouvoir pour autant contrer ce grand froid venu des contrées du Nord.

Au nom du club et en mon nom personnel, permettez-moi de vous souhaiter d’Excellentes Fêtes ainsi qu’une Nouvelle Année remplie de JOIE et de RÉUSSITE.

Rhône-Mékong a encore passé une année assez difficile à lever les fonds nécessaires pour assurer ses aides au pays car, en ces temps de vaches maigres, les gens pensent d’abord à eux et à leurs familles avant tout et c’est normal. Les dons se font rares et la participation aux repas organisés au local est moindre… Je profite de cette occasion pour remercier nos généreux donateurs qui contribuent au combat que nous menons au Vietnam en vue d’apporter un peu de réconfort aux déshérités et aux jeunes enfants des familles pauvres des campagnes et des Hauts Plateaux. Les courageux et fidèles travailleurs du club ont redoublé de force et d’efficacité pour rouler nos fameux nems et assurer une cuisine impeccable lors de nos manifestations au local et à l’extérieur afin de garder les convives habituels et d’en attirer de nouveaux.

Nous n’avons pas pu organiser notre Gala annuel 2017 faute de salle car la Mairie du 8è a catégoriquement refusé de nous accueillir dans l’ESPACE CITOYEN en sanction à nos « détériorations des locaux » lors du dernier gala malgré nos multiples efforts pour tenter de nous défendre.

Lors de mon retour aux sources, j’ai pu rencontrer nos correspondants au Vietnam et discuter avec eux de nos difficultés à trouver les fonds à cause de la situation économique. J’ai aussi prévenu que pour 2018-2019, nous ferons de notre mieux sans pouvoir promettre les mêmes aides.
Pour remplacer Minh (atteint de la maladie d’Alzheimer) à Huế, j’ai sollicité sa fille qui est guide touristique francophone. Elle a bien voulu continuer le travail de son père pour aider les enfants des environs de Huế et c’est quelqu’un en qui nous pouvons avoir entière confiance.

Pour terminer, je renouvelle mes remerciements aux invités qui participent régulièrement aux repas du local ainsi qu’aux cuisinières toujours soucieuses d’offrir aux convives de bons petits plats vietnamiens.

Jean-Pierre NGUYEN BA






Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

2006 - 2018 Club Rhône Mékong

Plan du site | | Contact | RSS 2.0
Liste de diffusion SPIP