Accueil > Côté Rhône > Activités culturelles

Activités culturelles

jeudi 14 décembre 2006

En partenariat avec l’Union Générale des Vietnamiens du Rhône (UGVR), son partenaire privilégié, le Club Rhône-Mékong s’efforce de promouvoir la culture vietnamienne en France. Le tout - cela va sans dire - dans l’atmosphère conviviale qui le caractérise. Les activités issues des initiatives variées de ses membres, sont multiples. En voici quelques exemples :

La fête du TẾT

Le nouvel an vietnamien est célébré dans le monde entier pour ses pétards, son bruit et sa fumée. A Lyon, c’est l’UVGR avec le concours du club Rhône-Mékong qui l’organise. Fête "explosive" dans tous les sens du terme, elle est l’occasion de montrer que s’amuser est sans doute la meilleure façon de tisser des liens de compréhension et d’amitié entre deux cultures. Spectacles, repas ...

Spectacles

Théâtre, chants et danses. Tels sont les domaines où les membres du club Rhône-Mékong excellent, surtout avec l’aide du groupe Hương Quê. Mêlant tradition et modernité, ils nous offrent des spectacles bigarrés et élégants qui, en un clin d’oeil, vous transportent 14.000 km plus à l’est. Ces artistes de talent profitent de la moindre occasion pour monter sur les planches. Mais bien d’autres talents gravitent autour du club Rhône-Mékong, prouvant que la culture vietnamienne de la diaspora ne se confine absolument pas à des manifestations commémoratives mais, au contraire, sait faire preuve d’innovations et de vivacité.

Les activités associatives

Le Club Rhône-Mékong fait partie du riche tissu associatif de la région Rhône-Alpes. A ce titre il participe à différentes manifestations, telles que la Fête annuelle de Villeurbanne ou la Nuit métisse de Vénissieux. Sollicité de toutes parts, ses stands culinaires sont des rendez-vous incontournables et connaissent un succès sans cesse renouvelé. Ses membres, présents eux-mêmes dans bien d’autres associations, permettent au club de nouer les partenariats les plus variés et les plus enrichissants.

Consultez notre agenda

Les conférences

Est-ce parce que ses fondateurs sont des enseignants que le Club Rhône-Mékong a une importante vocation à l’érudition ? Philippe Dumont, ancien responsable de la Dépêche, a certainement une importante responsabilité dans cet état de fait. Toujours est-il que le Club Rhône-Mékong accueille les intervenants les plus variés venus exposer leurs travaux et leurs réflexions sur la culture vietnamienne.

Consultez nos publications


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

2006 - 2018 Club Rhône Mékong

Plan du site | | Contact | RSS 2.0
Liste de diffusion / d'information SPIP